hepoccas/affiliation

Médecine énergétique : Prana, Tantra et reiki

http://hepoccas20.affiliation-business.com/weblg.asp?i_id=8502

Betclic Poker 200€ de Bonus !

Vous avez probablement déjà lu ces termes exotiques comme « chakra », « prana », « aura » et « tantra » lors de vos lectures sur la spiritualité, le sexe et la guérison. Mais que se cache-t-il vraiment derrière ce vocabulaire exotique ?

 

Toutes les médecines énergétiques sont-elles les mêmes ?

 

Le chakra, ou centre d’énergie, est un terme utilisé en pranathérapie, un ancien système hindou de médecine énergétique. « Prana » signifie énergie vitale. « Aura » est une autre terminologie de la pranathérapie. L’aura est un corps non physique constitué d’énergie qui existe de la même façon que notre corps physique. L’aura qui entoure notre corps est constituée de sept couches se rapportant à l’aspect physique, émotionnel, mental et spirituel d’un individu qui se manifestent par de l’énergie. L’étude des couleurs et de l’épaisseur des auras nous donne une idée de l’état de santé des individus. Six couleurs sont associées à l’aura et elles sont interprétées en six personnalités. Ces couleurs sont toutes présentes dans une aura, mais une ou deux d’entre elles sont plus prononcées.

 

Vert - Ambitieux

Bleu - Pacificateur spirituel

Blanc - Bonté

Rouge - Militant

Orange - Communicateur créatif

Violet - Psychique

 

Bien que le Tantra soit souvent associé à la pratique sexuelle et spirituelle, c’est aussi une méthode de médecine énergétique. Le tantra vient des mots « tanoti », signifiant expansion, et « trayati », qui signifie la libération. La notion de connectivité est un thème récurrent dans les écrits tantriques sur le sexe et la spiritualité. En tant que méthode de guérison, la spiritualité et le sexe figurent en bonne place. Il est présupposé que l’union de l’homme et de la femme peut atteindre de hauts niveaux de spiritualité durant l’orgasme qui nettoie le corps et l’esprit des impuretés. Ces impuretés étant des énergies négatives peuvent à leur tour se transformer en maladies physiques.

 

Contrairement aux méthodes de guérisons du Prana et du Tantra qui ont tous deux des origines hindoues, le Reiki nous vient du Japon. Il est relativement plus jeune puisqu’il date du début des années 1900. Reiki signifie « énergie universelle », une énergie venue d’une intelligence supérieure. Les étudiants en Reiki apprennent à mettre à profit cette énergie pour guérir les maladies physiques, émotionnelles et mentales.

 

Bien que les médecines du Prana, Tantra et Reiki soient toutes des médecines énergétiques, elles se différencient par le type d’énergie utilisée pour guérir : elles utilisent respectivement l’énergie vitale, l’énergie sexuelle et l’énergie universelle.

 

Les concepts d’interconnexions entre le corps et l’esprit, la connexion des individus à tous les êtres et tous les objets qui les entourent, mais aussi la façon dont l’énergie a un impact sur le bien-être physique, émotionnel et spirituel, sont les trois plus grandes similitudes de ces méthodes de guérison.

 

Betclic Poker 200€ de Bonus ! Ce blogs est un blog magique,pour avoir le blogs une seule solution c’est ici http://hepoccas20.affiliation-business.com/weblg.asp?i_id=8502

Design : Bordeaux.my - Crédit photo : C.R. - Tous droits réservés